Période 1: A la rencontre des maisons européennes (partir de ce qui est connu)

Etape 1 : les élèves découvrent des photographies des maisons européennes, tentent de les situer sur la mappemonde (affichée en permanence dans la classe et souvent sollicitée) et les commentent:ressemblances, différences….: maisons européennes

Etape 2: Lors de la 1ère étape, il a été constaté que les toits sont des triangles et les bases des maisons, des carrés ou des rectangles. Demander aux élèves si l’on  peut fabriquer des maisons avec des objets de la classe (avec un peu de chance, un de vos élèves pensera au matériel utilisé pour la connaissance des formes…). Les laisser par la suite manipuler ce matériel pour fabriquer une maison à plat sur leur table.

Etape 3: Arts visuels: Créer des maisons européennes grâce à des morceaux de cartoline de couleur. Ces morceaux sont des formes géométriques qu’ils organisent pour fabriquer une maison avec 1 porte et 2 fenêtres. Ils collent ensuite toutes leurs maisons européennes sur une grande affiche pour créer le quartier des maisons européennes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s