A la manière d’Andy Warhol

Dans le cadre d’un vernissage organisé par l’école, chacune de mes collègues et moi-même avons choisi un artiste afin de réaliser des travaux à la manière de.

Pour la classe, j’ai choisi les œuvres d’Andy Warhol que je trouve remarquables.

Nous avons réalisé des portraits à la manière de cet artiste après étude, comparaison et appréciation de plusieurs œuvres. Pour cela, j’ai procédé en 3 temps: J’ai d’abord pris en photo les élèves un par un en zoomant sur leur visage. J’ai ensuite imprimé chaque portrait en A4 en niveau de gris.

Dans un second temps, chaque élève a récupéré sa propre photo et à choisi 2 couleurs d’encre. Au pinceau fin, ils ont peint à l’encre leur visage en prenant bien soin d’utiliser les 2 couleurs! Pour cela, je leur ai demandé de peindre différemment 2 éléments côte à côte: les yeux n’auront pas la même couleur que le visage, de même que les cheveux… Ils peignent aussi le contour du visage avec la même consigne. Il ne reste pas de blanc.

Pour terminer, une fois les travaux secs, j’ai plastifié chaque portrait. L’effet était excellent!

Laisser un commentaire

