Bricolages de Pâques

Cette année, pour Pâques, mes petits élèves (TPS-PS cette année) et moi avons réalisé de chouettes bricolages.

J’ai choisi de leur faire faire de jolis paniers pour participer à une chasse aux œufs mardi prochain puis, une belle décoration de classe avec de petits lapins.

Voici les photos de nos travaux:

Pour ce panier, mon ATSEM et moi avons monté le panier (sur une feuille colorée A4) ainsi que les anses que nous avons découpées aux ciseaux crantés. Puis les élèves ont collé des gommettes sur le panier. Ils ont ensuite choisi une couleur de serpentine et l’ont collée au fond de leur panier.

Pour le lapin, j’ai choisi du papier décoratif chez Cultura puis je l’ai découpé pour former une silhouette toute mignonne. Les élèves ont choisi la couleur d’œil qu’ils souhaitaient (j’ai évité le rouge :p). Après avoir collé les gommettes de couleurs (ou blanches) de taille moyenne , les élèves ont collé une petite gommette noire dans chaque œil pour faire la pupille. Avec de la laine noire et une grosse gommette noire, ils ont créé le museau et les moustaches du lapin. Pour finir, nous avons collé une petite boule de coton au milieu du dos du lapin!

Et voilà!

Bon bricolages de Pâques avec vos élèves!!!

Ces bricolages m’ont été inspirés par les sites suivants: http://nounoulau.free.fr/index.php/bricolage-assistante-maternelle-nounou-bebe-enfant/petits-paniers-gourmands/ et http://forum.assistante-maternelle.biz/viewtopic.php?id=185574

Laisser un commentaire

