Nouvel emploi du temps 2015-2016!

Le voici, le voilà, tout chaud, tout beau!

Pour ce nouvel emploi du temps, j’ai pris en compte les différents problèmes rencontrés l’année dernière et je me suis adaptée.

Pour chaque temps d’atelier, un groupe pourra manipuler librement les activités Montessori.

Pour toute question, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

EMPLOI DU TEMPS 2015-2016

3 réflexions au sujet de « Nouvel emploi du temps 2015-2016! »

  1. Bonjour
    Je vois que tu fais une récréation en fin aprem. Ici pour les PS il est recommandé de ne pas faire de récréation et encore moins à la fin.
    Tu peux me dire pourquoi il y a cette récré? As-tu remarqué que les enfants en avait besoin?
    J’ai des PS depuis 1 an seulement et je me cherche encore 😉
    Merci d’avance pour tes réponses.

    • Bonjour Angie. J’avoue que pour cette récré, je me suis adaptée à mes collègues et à ce qui se faisait avant mon arrivée. Mais j’avoue que je ne suis pas fan de cette récré…
      Déjà que les élèves se lèvent tard, il y a des jours où je n’ai pas le temps de faire les rituels de fin de journée.
      Je ne suis pas sûre que cette récré soit nécessaire pour les élèves.
      Si ça ne tenait qu’à moi, je l’écourterai. Dans mon département, je n’ai pas entendu parler de recommandations particulières pour cette récré mais je vais me renseigner.
      Ta question me fait réfléchir, merci beaucoup de l’avoir posée.
      🙂

      • Dans mon école, les MS et GS sortent en récré mais pas les PS. Ma classe donne sur la cour, au début ils veulent sortir mais petit à petit ils s’en moquent. Ils sont tellement occupés qu’ils ne voient rien ;).

Laisser un commentaire

