La rentrée 

  

 Ca y est! Nous voilà à J+7! 

Cette rentrée n’aura pas été très agréable. Entre des soucis liés à la météo et l’absence de mon atsem les premiers jours. Ça a été éreintant. 

Les élèves ont beaucoup pleuré et pleurent d’ailleurs encore un peu.

Les étiquettes et les groupes sont enfin en place et ont permis de rendre la classe plus sereine (plus de  disputes pour avoir une place sur le banc, plus de colère pour tout et rien). Ils avaient besoin d’un cadre cette année, de repères.

   

Les étiquettes des portes manteaux sont placées aussi et permettent aux enfants de repérer seuls l’endroit où ils doivent poser leurs affaires.

 
Les rituels commencent doucement à trouver leur place et le projet annuel est lancé. 

Mais cette rentrée m’a surtout renvoyé le fait que je suis fatiguée d’enseigner en maternelle, que j’ai envie d’autre chose. Après 7 ans de maternelle, j’aspire à voir et pratiquer d’autres niveaux. 

À suivre….

Laisser un commentaire

